Christophe BLANCHARD

Mon profil

J'ai commencé la danse en 1977 à Brive la Gaillarde, dans une école de danse où le professeur était à l'époque premier lauréat mondial de danse à claquettes et président de la fédération. J'ai appris les 3 disciplines de 1977 à 1983, danse classique, modern-jazz et danse à claquettes. J'ai rapidement intégré au sein de l'école la troupe de danseurs, qui se produisait un peu partout en France et en Europe.

En 1979 j'ai participé au championnat de France amateur de danse à claquettes (j'ai eu deux deuxièmes prix), ainsi qu'au concours international des écoles de danses (l'école a été élue meilleure école d'Europe). Pendant les 7 années passées dans cette école j'ai participé a de nombreux, galas (première partie de Bernard Lavilliers, concert avec l'orchestre de Michel Sardou, Soirée cabaret au Paradis Latin...). En 1980, j'ai obtenu mes diplômes de chorégraphie en danse classique, modern-jazz et danse à claquettes à Paris.

De 1983 à 2011 j'ai donné régulièrement des cours de claquettes en tant que bénévole dans les associations, centres de loisirs et écoles (en Dordogne, Gironde, Allier).

A partir de 2012, je me suis installé en tant qu'auto entrepreneur auprès des associations, écoles (périscolaires et projet pédagogiques, mairies, centre de loisirs... (Dans le Lot, la Gironde et maintenant la Charente Maritime)

Apprendre en s'amusant avec les petits et les grands, partager ma passion d'une activité originale et ludique, avec tous styles de musiques. "Tu te trompes, ce n'est pas grave, tu recommences, tu gardes le sourire et tu t'amuses".

Pour me contacter

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.